Guilde des Corinthiens-Le temple de Lampsaque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue !!!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+12
petrus59
ivain
fraise
guston
Jollin de Clermont en Ch.
Reikilo
mydryon
Diane
Guendoloena
c lotus
delphirus
mateo69
16 participants

    La taverne

    fraise
    fraise
    soldats
    soldats


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  fraise Sam 26 Déc - 13:42

    Fraise entra dans un tintamarre pas possible, elle claqua la porte brutalement derrière elle en fusillant l’cap’taine du regard Mad . Elle était violette de savoir que deux nouvelles puissent avoir une promotion aussi vite. Elle était tout sauf d’accord, et en plus il l’avait réveillé pour cette connerie, Fraise était de mauvais poils, elle grogna fortement, s’installa au bar et s’enfila deux-trois sang de dragon. Elle grimaça puis en avala un quatrième se dirigeant vers clo et Jollin qui vu leur tête étaient du même avis qu’elle. Elle les poussa pour s’assoir entre eux.
    Elle était tout à fait d’accord avec Clo, elle acquiesça chaque mot de son lieutenant la soutenant autant qu’elle le pouvait.
    Elle leva le doigt pour prendre la parole :


    - Cap’taine j’trouve ces promotions lamentables, sachez que si Clo s’en va je la suivrais, après vous c’est elle mon chef, celle qui m’a recruté et certainement pas cette arriviste hautaine qui joue très mal l’p’tit chef.

    Fraise se moqua, puis s’arrêta.
    Guendoloena
    Guendoloena
    Grand Mestre
    Grand Mestre


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Guendoloena Sam 26 Déc - 20:42

    Guendoloena était occupée à couper de larges tranches dans le jambon, encore secouée de rires suite à l'entrée de Jollin qui n'avait pas raté l'occasion de secouer Fred au passage.

    Elle se pencha pour lui déposer un baiser, prenant garde à ne pas laisser un bout de doigt sous la lame aiguisée, prétant une oreille aux réclamations de sang de dragon qu'elle se promettait de faire dès qu'ils auraient ingurgité un peu de solide dans leur estomac déjà emplit de Gienlain.

    Les voix de Clotus et Reikilo lui parvirent par bribes...elle leva un sourcil interrogatif se demandant si elle avait bien saisi le sujet de conversation, s'essuya prestement les mains sur le torchon qui trainait sur la table entourant l'os et se rapprocha de ses deux amis.


    Tu me parait bien maussade ma Clotus ? Contrariée ? Tu fais grise mine depuis notre retour de la place d'armes.

    Rei a procédé à ces nominations avec mon accord....Il n'y avait aucun poste de pourvu en Artois ni sur Troyes en Champagne, ça ne remet pas en cause ni ton autorité, ni tes compétences, il est vrai qu'un sergent doit être nommé avec l'accord de son lieutenant et tu as ton mot à dire. Nous avons sûrement agis un peu précipitament vue la période un peu agitée en ce moment et nos manque de disponibilités. Je t'écoute ma belle et je tiendrais compte de ton avis tout comme Rei. Laissons quelques semaines à Sofia pour se familiariser avec notre environnement nouveau pour elle et discutons en calmement dans mon bureau ou celui du capitaine dès qu'on aura finit nos libations.

    L'arrivée de Fraise, interpellant Reikilo à peine entrée, lui fit tourner un regard amusé vers Reikilo, elle lui porta une bourrade dans le dos d'encouragement avant d'aller se mettre à l'ouvrage sur la préparation de la boisson explosive qui n'allait pas calmer les esprits déjà échauffés.
    Jollin de Clermont en Ch.
    Jollin de Clermont en Ch.
    lieutenants
    lieutenants


    Messages : 47
    Date d'inscription : 19/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Jollin de Clermont en Ch. Sam 26 Déc - 21:47

    Jollin, qui reconnaissait là bien Fraise à sa manière d'arriver, et qui l'aimait pour ça, s'empressa de s'écarter pour qu'elle puisse s'installer entre entre lui et clo ; ah au moins, ça, oui, ça faisait bien plaisir de se retrouver entre amis. Il comprenait son emportement, et estimait que Clotus avait ses raisons pour dire ce qu'elle avait à dire. D'ailleurs, seul son devoir de réserve, que lui imposait son poste d'officier subalterne, l'empêchait d'ouvrir la bouche sur ce sujet. Il la prit gentiment par l'épaule, en lui envoyant une petite bourrade amicale puis, avec un clin d'oeil, lui offrit une sucette de sa main libre :

    Allez, ma fraisouille, te laisse pas abattre

    tout en riant sous cape, car il ne pouvait s'empêcher de se rappeler la fois où il l'avait taquinée dans une autre taverne Razz
    fraise
    fraise
    soldats
    soldats


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  fraise Dim 27 Déc - 10:19

    Fraise regarda Jollin, pendant qu’il la prenait gentiment par l’épaule, suivis d’un magnifique qu’un d’œil, et d’une sucette collé sous l’pif. Elle ne grogna pas, son visage tiré par la colère s’apaisa … même si c’était une de ses sucettes … !!! Elle lui fit un signe de la tête suite à sa phrase. Il était caché sous sa cape à rigoler… Fraise plongea sa main dans le haut de la cape de Jollin pour pincer le premier bout de chair que ses doigts toucheraient.
    Elle rit à son tour sous sa cape, elle aimait bien le taquiner, elle lui balança une cacahuète au nez, avant de s’appuyer avec son avant bras sur son épaule.


    - C’est quand tu veux, tu passes à Méné, Clo et moi serions si heureuse. Laughing

    Elle se frotta les mains en pensant qu’elle aurait l’occasion de l’embêter en essayant d’afficher un sourire d’ange. Smile
    Reikilo
    Reikilo
    Réservistes
    Réservistes


    Messages : 153
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Surment en enfer

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Reikilo Dim 27 Déc - 22:25

    Reikilo répondit à Fraise.

    Es que j'ai dit que Sofia vous a recrutez ? Es que j'ai dit qu'elle aurai de l'influence sur vous ?

    Elle on été nommé toute les deux car, dans leur village les poste était a pourvoir tout comme moi quand je suis rentré ici Capo ma nommé directement lieutenant alors qu'il ne connaissait rien de moi. Et si le lieutenant Clotus jugera que Safia n'est pas apte à assumé ses responsabilité, elle ne restera pas sergent.

    Et d'ailleur que faite vous ici soldat, votre lieutenant vous as pas donné des corvée a faire ?
    Jaely
    Jaely
    lieutenants
    lieutenants


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/12/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Jaely Lun 28 Déc - 23:48

    Jaely étais la dans son coin elle avais tout écoutée et souriait légèrement

    puis elle s'avance devant tous le monde...


    Bon voilà j'ai peut être était promu a ce grade mais je vais tout faire pour vous prouvez que je peux m'en sortir et réussir a devenir une bonne lieutenant, enfin vous jugerez par vous même


    elle leur sourit avant de boire une gorgée de son verre
    Jollin de Clermont en Ch.
    Jollin de Clermont en Ch.
    lieutenants
    lieutenants


    Messages : 47
    Date d'inscription : 19/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Jollin de Clermont en Ch. Mar 29 Déc - 11:21

    Jollin, soulagé par l'intervention de Fred qu'il appréciait décidément de plus en plus, lui flanquait une bourrade, et ils s'arrosaient tous deux à qui mieux mieux. Tout à coup, il vit Jaely s'approcher. après l'avoir écoutée, il se leva et dit :

    Dame Jaely, depuis le début, votre comportement a été, je l'estime, exemplaire. De plus, vous avez fait l'effort de vous rapprocher de nous jusqu'ici, notre lieu de détente. J'apprécie beaucoup pour ma part, votre modestie, et je pense que les qualités humaines nécessaires à votre poste, vous les possédez déjà. Pour le reste, c'est votre affaire avec nos supérieurs. Mais ne parlons plus travail, nous sommes ici pour nous détendre. Joignez-vous à nous, mon Lieutenant !
    mateo69
    mateo69
    capitaines
    capitaines


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Montargis, orléannais

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  mateo69 Ven 1 Jan - 10:38

    BONNE ANNÉE à TOUTES ET TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers drunken drunken drunken
    c lotus
    c lotus


    Messages : 144
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Ici ou ailleurs

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  c lotus Sam 2 Jan - 15:31

    clémence lotus écouta fred ne dit rien il avait raison sur l'amitié qu'il se portait tous mais cela ne l'empêcha pas de penser que l'amour le rendait aveugle et inconditionnel à guen .
    Chose étrange jusqu'à maintenant elle n'avait jamais ressenti cette aversion pour une personne même l'artésienne qui était présente ne la dérangeais pas outre mesure,mais un frisson lui courait le long de l'échine ce qui pour elle signifiait un mauvais présage.

    Jollin et ensuite fraise avait manifestait une mauvaise humeur quand elle vit arrivé mat qui lui aussi était très interloqué elle lui fit une place et trinqua avec tous ceux présent



    Norok et bonne année à tous .
    Dame Jaely je réitère ce que j'ai dit soyez la bienvenue parmi nous soyez sans crainte on ne vous rejettent pas .
    fraise
    fraise
    soldats
    soldats


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  fraise Dim 28 Mar - 20:04

    Fraise regarda par la fenêtre de la taverne. Visiblement celle-ci était vide. Etonnée Fraise se dit qu’elle pourrait au moins boire tranquillement, et faire autant de bruit qu’elle voudrait en entrant !
    La jeune femme entra donc dans la taverne du temple. Et comme à son habitude elle balança son attirail dans un coin, suivis de sa cape sur une chaise.
    La porte claqua brutalement derrière elle. Fraise sursauta à cet instant.


    Morf saleté de Porte !

    Elle soupira, le cœur palpitant, puis s’essuya le front. Qu’elle trouillarde elle faisait, heureusement que personne avait assisté à la scène !

    Fraise observa la pièce bien silencieuse, bien propre. Elle s’avança au comptoir pour remplir quelques chopes de bières.
    Le soldat s’installa sur une chaise, chope à la main, elle s’étala puis colla ses pieds sur la table.
    delphirus
    delphirus
    sergents
    sergents


    Messages : 37
    Date d'inscription : 14/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  delphirus Lun 29 Mar - 13:14

    Elle passais par le temple bien calme ces dernier temp ,quand elle passas devant la taverne elle aperçus une ombre a l'interieur...elle s'approchas du carreau et reconnue se fraisouille ... elle se precipitas sur la porte qu'elle ouvris a la voler et se precipitas dans la tav.....

    Ma fraiiiiisouilllllllle

    Elle allas bisouiller comme il se doit fraise puis prit une des chopes deja pleines ...

    Comment vas ma fraisouille ? sa fait un bail que l'on ne c'est pas vue ,alors dit moi ma belle qu'est ce que tu raconte de beaux?
    fraise
    fraise
    soldats
    soldats


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  fraise Lun 29 Mar - 17:08

    Buvant tranquillement une chope après l’autre, une tornade entra en taverne !

    OOuuWwww ! T’as vu un fantôme ma Delphy ?

    Fraise rit, se laissant bisouiller, puis pinça les fesses de Delphy.

    A va bien merci, dit-elle toute souriante. Et bien pas grand-chose, ma barque à coulé près de Blois, j’dois voyager à pieds maintenant ! Et toi comment tu vas ? J’suis vraiment contente que tu passes boire une chope avec moi, il n’y a pas grand monde au temple ces derniers temps ! Qu’est ce j’m’ennuiiiiiis ! Fraise grimaça.

    Viens t'assoire, tu vas bien rester un petit moment avec moi! Boire une chope ou ... tout plein! A cet instant Fraise tapota le tabouret à coté d'elle, signe que delphy devait rester!

    Elle se redressa, puis tortilla ses cheveux tout en regardant son amie s’installer avec elle.
    mateo69
    mateo69
    capitaines
    capitaines


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Montargis, orléannais

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  mateo69 Lun 10 Mai - 20:59

    Mateo entra dans la taverne,

    regarda un peu autour de lui,


    Bonsoir mesdames!!!

    il salua fraise, clo, et del , leur fit la bise,

    puis se dirigea vers le comptoir , sorti les verres et servit une de ses gnole qu'ils gardait pour les occasion, il les tendit au femmes et trinqua

    NOROK!! Au temple et à nous tous!!
    petrus59
    petrus59
    soldats
    soldats


    Messages : 23
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : Montargis

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  petrus59 Dim 16 Mai - 22:49

    Bonsoir à toutes et tous !
    Je ne fais qu'un bref passage, mais je tenais à vous saluer !
    Jollin de Clermont en Ch.
    Jollin de Clermont en Ch.
    lieutenants
    lieutenants


    Messages : 47
    Date d'inscription : 19/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Jollin de Clermont en Ch. Dim 23 Mai - 23:01

    Jollin, qui n'était pas repassé depuis fort longtemps à cause de son travail à la caserne de Champagne, sortait de l'infirmerie quand il entendit du bruit à la taverne. Il fit son entrée :

    MA FRAISOUIIILLE... MA DEDEEEEELLE...

    Il les embrasse

    Mat... Quel plaisir de te revoir Very Happy Bonjour Petrus ! Allez, tournée générale pour ces retrouvailles ; c'est moi qui régale drunken
    fraise
    fraise
    soldats
    soldats


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  fraise Mar 25 Mai - 18:50

    YoouUUuuuuPPiiiIIiiiii L'plus merveilleux des Frangins !!!!! JoooJJoooOOOoo

    Fraise prit un élan avant de se jeter sur le dos de Jollin.
    Guendoloena
    Guendoloena
    Grand Mestre
    Grand Mestre


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Guendoloena Lun 5 Juil - 13:17

    Arrivant du poste de garde en compagnie de Mat, Clo et Liloo, Guendoloena se dirigea directement vers le bar, compulsa les bouteilles qui tintaient joyeusement.

    Mat commençait à sortir les verres, pendant que Clo faisait visiter la taverne à la jeune femme qui l'accompagnait.


    Je reviens, j'ai oublié ma fiole dans mon bureau !!! Sans elle le sang du dragon perd une grande partie de sa saveur !!!

    Elle revint quelques instants plus tard en compagnie de Fred et Jollin qui se bousculaient en marchant.



    Dernière édition par Guendoloena le Lun 5 Juil - 20:53, édité 1 fois
    mateo69
    mateo69
    capitaines
    capitaines


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Montargis, orléannais

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  mateo69 Lun 5 Juil - 20:48

    Héhé!! salut fred !! content de te revoir, ça faisait un moment.. Il lui serra la main ainsi que celle de jo,

    puis se remis derrière le bar et aligna les verres comme ils se doit...


    Et bien on attend plus que toi guen, où est ta fiole magique??

    Il éclata de rire
    Guendoloena
    Guendoloena
    Grand Mestre
    Grand Mestre


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Guendoloena Lun 5 Juil - 21:11

    Levant le bras très haut, elle secouait le liquide.


    Je l'ai !!!!! Vos gosiers ne vont plus être sec longtemps........

    Elle sortit les bouteilles préparées, les mélangeant en tournant le dos, ajouta quelques gouttes de sa fiole et commença à faire chauffer le breuvage en écoutant les bavardages, attentive à surveiller qu'aucun bouillon ne se forme, prête à servir la boisson dès le premier fumet.

    mateo69
    mateo69
    capitaines
    capitaines


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Montargis, orléannais

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  mateo69 Mar 6 Juil - 19:54

    Mat!! en attendant que le sang de dragon soit prêt, tu devrais mettre en perce ce tonneau de Gienlain...J'ai le gosier aussi sec qu'un hareng saur !!

    Héhé!! Faut que tu arrête de boire l'eau du lac fred c'est ce qui te rend le gosier sec!! Non seulement tu vas finir comme un hareng mais aussi tu vas rouillé.;.


    Il mit le fut de bière en perce et servit des chopes avant le fameux breuvage de guen,

    tu as raison vaut mieux se désaltérer avant de boire le sang drunken drunken

    il prit les pintes et les donna puis trinqua

    santusssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jollin de Clermont en Ch.
    Jollin de Clermont en Ch.
    lieutenants
    lieutenants


    Messages : 47
    Date d'inscription : 19/09/2009

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Jollin de Clermont en Ch. Jeu 8 Juil - 21:10

    Ouiii !!! Que le Très-Haut nous garde... Quel bonheur d'arroser nos retrouvailles. Pas vrai mon ami ?

    Sur quoi, par surprise, il parvint à soulever Fred au moment où celui-ci ne s'y attendait pas La taverne - Page 4 Icon_lol puis, trinquant à sa manière, et provoquant sous le choc maintes éclaboussures...

    Guen, bien fort, le sang du Dragon, ça fait trop longtemps que j'attendais ça !!!

    Puis, se demandant quel tour pendable il pourrait bien jouer à Fred car en taverne, il n'en avait cure d'être son supérieur... il n'y avait plus que des amis.
    guston
    guston
    soldats
    soldats


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 54
    Localisation : montargis

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  guston Mar 13 Juil - 6:38

    gus poussa fortement els portes de la taverne, tout content de la personne qui lui emboitait le pas et imaginant que cela ferait plaisir à un certians nombres de ces compagnons!!!

    EHHHHH!!! REGARDER QUI VOILA !!! hurla t'il...

    Puis se retournant vers la salle, il vit son capitaine et son lieutenant...rougit un peu et repris d'une voie plus calme...

    EUUUHHH!!! bonjour capitaine!! boujour lieutenant, j'ai trouvé cet individu près de la porte d'entrée.. et je me suis dit que je pouvais l'amener ici!! non???

    j'espère pas avoir fait une conerie moi, se dit il tout bas...
    Reikilo
    Reikilo
    Réservistes
    Réservistes


    Messages : 153
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Surment en enfer

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Reikilo Mar 13 Juil - 14:40

    On pouvait entendre des voix venant de derrière la porte cela voulait au moins dire que Reik s'était trompé et qu'il y avait encore du monde au temple. Ils devaient être déjà trop soul pour venir l'accueil enfin dépend de qui se trouvait à la taverne. C'est avec empressement qu'il suivait Guston pour rentrer.

    Reik fahi de rire en entendant son premier hurlement suivi de son calme et de ses dire "cet individu" par exemple.


    Reikilo souria aux personnes présentes levant la main en l'aire pour leur faire signe.


    Bonjour à tous, déjà trop soul pour venir m'accueillir ?
    Demanda-t-il sur un thon moqueur, puis reprit son sérieux.

    Heureusement que Guston passait par là. En lui mettent un coup amical de la main sur son épaule.
    mateo69
    mateo69
    capitaines
    capitaines


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Montargis, orléannais

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  mateo69 Mer 14 Juil - 20:01

    Arff!! Excuses moi Mat!! j'ai un peu tacher ton pourpoint...pas ma faute hein?! Jollin, tu le connais, plus maladroit y a pas!! manque plus que Clotus et la fête sera au complet !

    Il regarda fred, ce n'est pas grave fred , je donnerai mon pourpoint aux femmes du temple, elle me le laveront!! Il éclata de rire, et trinqua de nouveau..

    Mat vit la porte de la taverne s'ouvrir, gus entra suivi d'un homme que mateo reconnaissait bien..
    Hey reik!! heu capitaine!! Enfin content de te revoir depuis ce temps comment va tu? Viens t'asseoir parmi nous et prend un verre..
    Reikilo
    Reikilo
    Réservistes
    Réservistes


    Messages : 153
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation : Surment en enfer

    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Reikilo Jeu 15 Juil - 14:41

    Reik est bien mon nom et le capitaine bin je le cherche ^^

    Reikilo alla s'assoir à la table prêt du Lieutenant.

    Je suis en super forme l'Alençon est vraiment une région formidable et les gens son très accueillants et vous Lieutenant depuis se temps ? Quoi de nouveau à la Guilde ?

    Contenu sponsorisé


    La taverne - Page 4 Empty Re: La taverne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:38